1 min read

On naît, crie, part, par nécessité. On n'écrit pas par nécessité.

©Géraldine BANTI

On naît, crie, part, par nécessité.
On n'écrit pas par nécessité.

En ce moment, j'écris beaucoup de textes sans les publier. Parfois aboutis, parfois juste quelques mots posés là pour ne pas échapper à mon esprit. Parfois aussi car ils sont la résultante d'une émotion éphémère, d'un état d'âme de passage et n'ont pas besoin d'être inscrits dans le temps.

Me lancer dans l'écriture a été comme m'élancer du plus haut plongeoir. Je suis mal à l'aise dans mon maillot de bain, je tremblais en imaginant une mauvaise réception.
Je ne sais pas où cela va me mener et pour être franche, je n'ai pas envie de le savoir. Si je le voulais, j'aurai choisi d'écrire un roman (ce ne sont pas les idées qui manquent ;)

Avec mon recueil de nouvelles, Le Jour d'Apprêt, j'ai choisi d'écrire comme je suis dans la vie : spontanée, sensible et entière. Je suis aussi une âme qui a besoin de vivre fort, vite, qui se lasse de la routine avant qu'elle n'arrive et aimant explorer l'ailleurs.

Ce tout, je le pose dans mes écrits.

Ce tout, je le pensais d'abord fait pour moi, pour exprimer, extérioriser, mais il est évident qu'il est fait pour vous. Pour l'autre. Pour celui et celle qui fait de cher ce qu'il regarde avec le cœur. Pour celles et ceux qui n'ont besoin de rien mais que ce supplément d'âme inattendu leur apportera. Pour vous qui vous apprêtez à vivre autrement...

A Vous, à Nous,
Merci d'être là, que ce soit de passage ou sur le chemin de l'Apprêt...
.Géraldine.

Photo : © Géraldine BANTI @lecalendrierdelappret (Bienvenue en Nouvelle-Zélande)