2 min read

Anecdot'hic n°1.

Anecdot'hic n°1.
©Géraldine BANTI
JOUR DE MIRABEL

Paris, déplacement professionnel.
Le soir de mon arrivée dans la capitale, je décide d'assister à un spectacle, sans encore savoir lequel.
En montant péniblement la côte pour rejoindre mon hôtel, j'aperçois un tout petit théâtre, indéniablement au nombre de places limitées.

Une affiche pour le Comte de Bouderbala attire mon attention.

C’est le lendemain. Parfait pour moi, au séjour de courte durée. Je me dirige vers la billetterie pour prendre des renseignements et acheter les places.

La personne de l'accueil me dit de patienter car un spectacle vient de se terminer, elle a besoin de faire un point sur les encaissements.

Je patiente à l’extérieur, un peu en retrait et aperçois petit à petit les spectateurs sortants.
A côté de moi, une jeune femme seule, attend aussi. Elle sort du spectacle, nous nous trouvons près des affiches des artistes.
Je lui demande : « Quel spectacle avez-vous vu ce soir ? »
Elle me répond : « C’était Paul Mirabel »
À cette époque, il n'avait pas du tout la notoriété d'aujourd'hui. Je n'avais d’ailleurs encore jamais entendu son nom. Je déterminais son visage grâce à l’affiche du spectacle devant laquelle nous nous trouvions.

« C’était bien ? » poursuivis-je

« Oui, c’était bien » répondit-elle suivi d’un « enfin, moi forcément… »

Et ne termine pas sa phrase.


A cet instant, alors que tous les spectateurs étaient dehors à débriefer du moment, je vois sortir du théâtre un grand jeune homme blond, « avec la coiffure d'une bibliothécaire qui s'appelle Chantal » comme il le tourne si bien avec l’autodérision qu’on lui connaît aujourd'hui.
Sa grande taille lui permet de survoler du regard toutes les personnes présentes.

Je reconnais le jeune homme de l’affiche.

Il se dirige vers moi. Je répète. Il se dirige vers moi.

« Coucou ».

Un baiser à la jeune femme avec laquelle je parlais.

« ça va ? »
Paul Mirabel et sa copine, enchantée. Moi c'est Géraldine.

Anecdot'hic qu'est-ce que c'est ?Des anecdotes on en a tous à raconter.Des moments classiques avec un petit hic.Parce qu'on vit tous des moments incongrus, bizarres, drôles ou risibles et finalement mémorables, je vous propose de vous divertir en partageant des scènes de vie "flash" sous ce que j'ai intitulé "Anecdot'hic".
Le principe ?
Vous apporter du divertissement et des sourires avec des moments vécus, par moi-même ou par vous. Si le projet vous inspire, envoyez-moi votre histoire en MP ou par mail à lecalendrierdelappret@gmail.com
Je me charge d'y ajouter les fioritures 💌
Les textes pourront rester anonymes, selon votre choix.
Anecdotiquement vôtre.
.Géraldine.