2 min read

Anecdot'hic n°3

Anecdot'hic n°3
©Géraldine BANTI
JOUR QUI FRAPPE A LA BONNE PORTE.

Visite d'un appartement programmée.

Recherche intensive pour dénicher mon nouveau lieu de vie.

Lundi matin 10h00.

RDV avec l'agent immobilier devant la résidence. Elle m'indique le bâtiment, nous entrons ensemble dans le hall. Vérifiant sa fiche, elle identifie que le bien se trouve au 2e étage. De l'entresol à l'étage supérieur, l'escalier est notre seul allié. De la moquette revêt les marches, laissant supposer l'époque de construction. Arrivées au premier étage, nous nous trouvons dans une impasse : de part et d'autre des portes d'appartement mais pas d'escalier pour nous conduire jusqu'au-dessus.

Étrange...

L'agent vérifie sa fiche, confirme que nous devons accéder à l'étage supérieur. Nous cogitons. Pas d'ascenseur salvateur, pas d'escalier déployé. Nous sommes bloquées au premier.


Nous tentons alors d'analyser chaque recoin afin de vérifier qu'une porte dérobée n'aurait pas fait malice à nos yeux.
Nous ne sommes pas dans un film d'époque, mais le décor est tout aussi mystérieux.


Chaque de notre côté, nous regardons si les portes des appartements ont une sonnette ou le nom de son occupant, afin d'éliminer cette piste. J'en étais à 3 éliminations quand l'agent me fait signe de me rapprocher.
"Ça doit être par là" me dit-elle.

Je suis, quelques pas derrière.

Perchée sur ses hauts talons, déterminée et poussée par son incontestable impatience, elle fonce vers l'une des portes, empoigne vigoureusement la poignée et l'ouvre sans retenue.

De ma place, j'aperçois un tableau dans ce qui devait être la cage d'escalier.

Nos deux visages interloqués croisent alors le visage d'un troisième, celui d'une dame à son petit déjeuner, en robe de chambre qui s'est demandé qui pouvaient être ces invités inopinés...

Moralité : il faut toujours frapper avant d'entrer.

Anecdot'hic qu'est-ce que c'est ?
Des anecdotes on en a tous à raconter.
Des moments classiques avec un petit hic.Parce qu'on vit tous des moments incongrus, bizarres, drôles ou risibles et finalement mémorables, je vous propose de vous divertir en partageant des scènes de vie "flash" sous ce que j'ai intitulé "Anecdot'hic".
Le principe ?
Vous apporter du divertissement et des sourires avec des moments vécus, par moi-même ou par vous.
Si le projet vous inspire, envoyez-moi votre histoire en MP ou par mail à lecalendrierdelappret@gmail.com
Je me charge d'y ajouter les fioritures 💌
Les textes pourront rester anonymes, selon votre choix.
Anecdotiquement vôtre.
.Géraldine.