1 min read

Anecdot'hic n°2

Anecdot'hic n°2
©Géraldine BANTI
JOUR DE SYLLABES

En séjour à l'étranger, on se réunit entre Français le temps d'une soirée. Je connais quelques personnes mais la majorité m'est encore inconnue. Tous viennent de régions différentes et nous avons coutume de nous faire la bise pour nous saluer.
Bises + prénom, suivi de l'habituel "enchanté."
La formule est parfois perturbée par un nombre de bises insuffisant. 2 pour moi, 3 pour d'autres. La France nous divertit ici aussi par ses traditions régionales.

Une vingtaine de bises plus tard, j'arrive devant un jeune homme grand, aux traits  d'origines asiatiques.
"Bonsoir, Géraldine, enchantée."
J'applique à la lettre le combo de politesse gagnant.
Sourires échangés.
"Bonsoir. Trois."
Je comprends alors que j'ai misé sur le mauvais combo. 2 bises ne suffisaient pas.
Je m'excuse en tendant de nouveau la joue pour terminer honorablement nos salutations.
"C'est trois, ah pardon, je suis désolée."
"Non, non. Troy. C'est mon prénom."

Bonsoir la langue française et ses homophones, enchantée 😅

Troy, si tu me lis, cela me ferait plaisir de te croiser un de ces quatre.



Anecdot'hic qu'est-ce que c'est ?
Des anecdotes on en a tous à raconter.
Des moments classiques avec un petit hic.
Parce qu'on vit tous des moments incongrus, bizarres, drôles ou risibles et finalement mémorables, je vous propose de vous divertir en partageant des scènes de vie "flash" sous ce que j'ai intitulé "Anecdot'hic".

Le principe ? Vous apporter du divertissement et des sourires avec des moments vécus, par moi-même ou par vous.
Si le projet vous inspire, envoyez-moi votre histoire en MP ou par mail à lecalendrierdelappret@gmail.com
Je me charge d'y ajouter les fioritures 💌
Les textes pourront rester anonymes, selon votre choix.

Anecdotiquement vôtre.
.Géraldine.