1 min read

Anecdot'hic.

Anecdot'hic.
©Géraldine BANTI

N'avez-vous jamais été si ébahi devant un coucher de soleil que vous vous sentiez seul au monde avec ce seul privilège de l'observer… jusqu’à ce qu’un groupe de personnes vienne perturber « votre » moment ?

N'avez-vous jamais été aussi prêt à photographier ce moment fatidique où la dernière ligne rouge du soleil ne fait plus qu'un avec l'horizon… jusqu’à ce que quelqu’un passe devant vous et vous offre un cliché de son ombre chinoise à la place ?

N'avez-vous jamais été content d'être si bien placé au cinéma, au théâtre ou dans une salle de spectacle, avec personne devant vous pour vous gâcher la vue… jusqu’à ce que le plus grand de la ville, à la coiffure improbable, vienne s’installer sur le fauteuil juste devant vous ?

Des anecdotes, on en a tous à raconter.

Pour patienter un peu en attendant la parution de nouveaux textes de mon recueil de nouvelles (cela prend du temps et je tiens à vous présenter des écrits de qualité), j’ai pensé à vous proposer des lectures intermédiaires...

[musique de suspense]


Parce qu'on vit tous des moments incongrus, bizarres, drôles et finalement mémorables, je vous propose de vous divertir en partageant des scènes de vie "flash" sous un format court que j'ai intitulé "Anecdot'hic".

Une anecdote est une histoire dotée d’un petit fait curieux, avec la particularité d’avoir un détail secondaire qui fait qu’on le retient volontiers.

Avec cette séquence, je vous propose de partager des anecdotes du quotidien, celles qui font sourire par le petit « hic » que l’on n’attendait pas…

Le principe ? Vous apporter du divertissement avec des moments vécus, par moi-même ou par vous.
Si le projet vous plaît, vous inspire et que vous souhaitez publier vos anecdotes ici, envoyez-moi votre histoire en MP ou par mail à lecalendrierdelappret@gmail.com
Je me charge d'y ajouter les fioritures 💌

Ces anecdotes sont publiées sur mon compte Instagram @lecalendrierdelappret et pourront bien sûr rester anonymes, selon votre choix.

Au plaisir de découvrir vos histoires !

Anecdotiquement vôtre.
.Géraldine.