2 min read

Anecdot'hic n°4

Anecdot'hic n°4
©Géraldine BANTI

JOUR DE CADEAU RIGOLO.

Parking extérieur d'un centre commercial.
Quelques jours la veille du réveillon de Noël, j'apprends que nous aurons une invitée de plus pour fêter Noël à la maison.
Toujours en avance question cadeaux, je me précipite dans une enseigne culturelle pour trouver un dernier présent.


Le parking de la zone commerciale est plein, la nuit est déjà tombée en cette fin d'après-midi.
Je range soigneusement mon paquet dans le coffre puis m'assois au volant de mon véhicule.

Avant de repartir, je jette un œil à mon téléphone qui avait sonné de notifications.
Quelques secondes s'écoulent et alors que je suis très concentrée sur mes messages, je sens la portière s'ouvrir. La portière conducteur où je suis installée à mon poste de pilote, donc.
Je tourne la tête à gauche.

Un corps se trouve derrière une pile de cadeaux. La paire de bras bien serrés sur ses présents tente d'extraire un œil de l’amoncellement qui lui cache la vue.

L’œil s’agrandit. Les miens aussi.

Le corps avec des pieds que je vois devine le corps avec des pieds que je suis.

Sa voiture n’est pas vide.
Une tête sort de la pile de cadeaux comme une tortue qui aurait terminé son hibernation.

L’œil devient paire. Mes yeux à moi se plissent.
Un fou rire. Puis un autre. Nos rires mêlés.
La dame éclate de rire :"Oh ! Excusez-moi, j'ai la même juste là !"

Je tourne la tête. Elle fait un demi-tour en pointant sa clé vers le clone motorisé.

Même voiture, deux pilotes prêtes à raconter l’anecdote à la tablée de Noël.

Anecdot'hic qu'est-ce que c'est ?
Des anecdotes on en a tous à raconter.
Des moments classiques avec un petit hic.Parce qu'on vit tous des moments incongrus, bizarres, drôles ou risibles et finalement mémorables, je vous propose de vous divertir en partageant des scènes de vie "flash" sous ce que j'ai intitulé "Anecdot'hic".
Le principe ?
Vous apporter du divertissement et des sourires avec des moments vécus, par moi-même ou par vous.
Si le projet vous inspire, envoyez-moi votre histoire en MP ou par mail à lecalendrierdelappret@gmail.com
Je me charge d'y ajouter les fioritures 💌
Les textes pourront rester anonymes, selon votre choix.
Anecdotiquement vôtre.
.Géraldine.